demande de visa de sortie/entrée avec RVP

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.
mitkino

demande de visa de sortie/entrée avec RVP

Messagepar mitkino » lun. févr. 08, 2010 12:03 am

Bonjour,
J'ai le RVP : résident temporaire (tampon sur mon passeport) et je souhaite aller en France cet été pour une période d'un mois environ.
Je sais qu'il faut demander un visa de sortie/entrée.
Mais où faut-il le demander ? A l'УФМС auquel j'ai reçu le RVP ?
Quels documents faut-il fournir ?
Le délai d'attente entre la demande et l'obtention ?
Peut-on le demander bien à l'avance si l'on connaît déjà ses dates ?
Le coût de ce visa ?

Je suis preneur de toute information. Merci pour votre aide.
Cdlt,
Philippe
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

Irina07

Messagepar Irina07 » lun. févr. 08, 2010 1:11 am

Bonjour Philippe,

Il vous faut aller à rue Pokrovka bat 42 ( Покровка, дом 42 ), metro "Chistie prudi", "Krasnie vorota" ou "Kitay-gorod"
Il vous faut tourner a gauche après l'entrée du batiment, les guichets 2 - 5.

Il faut apporter :
- le passeport + photocopie, et peut etre la traduction
- 2 ou 3 photo n&b mat
- la photocopie de RVP + registration
- la photocopie du dernier visa
- la derniere carte de migration + photocopie

Sur place il faut remplire un formulaire de la demande et payer une facture ( 300 rub + 50 rub de la comission pour l'année 2009, peut etre augmenté depuis ).

Le delail d'attente est 10 jours de travail. On peut demander en avance, apparement c'est long durée mais pour sortir une seule fois.

Bon courage

Cordialement,
Irina

mitkino

demande de visa sortie/entrée et RVP

Messagepar mitkino » lun. févr. 08, 2010 1:49 am

Bonjour Irina,
Merci beaucoup pour ces détails.

Par contre, Question: Je n'ai plus la dernière carte de migration (originale) seulement une photocopie, puisque celle-ci a été récupérée par l'УФМС lorsqu'ils m'ont donné le RVP.
Avez-vous présenté l'original de la carte de migration ?

Amities,
Philippe
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

Irina07

Messagepar Irina07 » lun. févr. 08, 2010 11:25 am

Bonjour Philippe,

Oui nous presenté l'original comme il n'a pas été récupéré par UFMS + la photocopie. Il ont pris la photocopie pour leur dossier.

Je crois que si vous faites encore des photocopies pour les garder et ne presenté qu'une seule sans original mais avec les explicatons, ce ne doit pas poser le problème.

Normalement vous avec leq droits de ne plus garder cette carte si vous avez RVP.

Amities,
Irina

Vangogh

Messagepar Vangogh » lun. févr. 08, 2010 11:28 am

Moi non plus je n'avais pas la carte de migration et celle-ci n'a pas été demandée.

mitkino

demande de visa sortie/entree et RVP

Messagepar mitkino » lun. févr. 08, 2010 11:34 am

Ok, Merci pour vos messages.
Bonne journee.
Cdlt,
Philippe

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mer. févr. 10, 2010 5:25 pm

Question qui peut sembler saugrenue mais je la pose quand meme...

Quelqu'un ayant le RVP a t-il déjà quitté la Russie sans se soucier de demander un visa de sortie/entrée? ( sachant bien sur qu"il ne pourra pas revenir, mais il s'en fout car je parle en cas de retour définitif en France ou en cas d'urgence extreme).

Est ce que cela pose un problème à la douane de quitter la Russie sans un visa de sortie/entrée? Ou ce n'est pas possible?.

PS: Je n'ai plus ma carte de migration non plus. Celle-ci a été récupérée par l'УФМС lorsqu'ils m'ont donné le RVP aussi

Vangogh

Messagepar Vangogh » jeu. févr. 11, 2010 11:19 am

C'est arrivé à un ami qui n'avait pas sa carte de séjour (vid na jitelstvo) en règle. Tu peux partir, mais après tu ne rentres pas en Russie... Le mieux étant de refaire son visa de sortie dès le retour en Russie pour qu'il soit prêt au cas où...

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » jeu. févr. 11, 2010 12:30 pm

Merci. En fait, depuis que j'ai mon RVP, je n'ai jamais quitté la Russie donc je ne connais pas trop la procédure. Mais il est donc possible de se faire délivrer un visa de sortie/entrée " d'avance"?.

Mais alors deux questions:

1. Si finalement je ne l'utilise pas, ce n'est pas grave? Car lorsque j'irai en demander un autre on me dira que je n'ai pas "rendu" le coupon du 1er.

2. Quand je vais le demander, puisque nous avons le droit de quitter la Russie au maximum 6 mois sans perdre la validité du RVP, je peux par exemple demander un visa de sortie/entrée qui commencerait en mars pour la sortie par exemple et l'entrée en juillet et partir dans cette période? ( par exemple partir en avril et revenir en mai ). Ca ne pose pas de problème?

Vangogh

Messagepar Vangogh » jeu. févr. 11, 2010 2:07 pm

OUi le visa étant valabl 6 mois tu peux le demander quand tu veut, donc à l'avance.

1. Quand il expires, il expire, tu en refais un autre (à vérifier au FMS pour cette dernière affirmation). A priori tant pis si il est pas utilisé.

2. Le visa est valable 6 mois. Entre ces deux dates tu as le droit de sortir puis de rentrer. Quand tu veux. Comme tu veux.

L'idéal est de le refaire dès ton retour pour pouvoir partir sous six mois sans encombres.

Alceste

Messagepar Alceste » jeu. févr. 11, 2010 2:25 pm

le visa étant valabl 6 mois tu peux le demander quand tu veut, donc à l'avance.

Effectivement, je le demande dès mon retour en Russie.
Par contre je suis étonné par cette validité de 6 mois dont il n'y a aucune indication dur le visa. D'ailleurs je suis sorti de Russie avec un tel document après plus d'une année de présence sur le territoire sans que cela pose aucun problème.

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » jeu. févr. 11, 2010 3:12 pm

Merci pour vos réponses! :)

mitkino

visa sortie/entrée et RVP

Messagepar mitkino » ven. févr. 12, 2010 12:02 am

Oui, Merci à tous pour ces détails.
Cdlt,
Philippe

fafaroma

Messagepar fafaroma » jeu. mars 04, 2010 2:34 pm

Hello

si j ai bien compris; pour sortir de Russie je fais un visa, pour re rentrer en Russie je montre ce visa avec le RVP.

J ai tout compris?

Vangogh

Messagepar Vangogh » jeu. mars 04, 2010 2:38 pm

Tu montres juste le visa, le RVP ne concerne pas les douaniers. En gros le RVP n'est pas un document permettant de franchir la frontière.

D'ailleurs soit dit en passant, une nana qui contrôlait les passeports à Prague a failli m'empêcher de prendre mon vol Prague-Moscou car elle ne comprenait rien au visa (un peu inhabituel c'est vrai).

Grand moment de solitude devant la borne d'enregistrement alors que j'avais eu la chance d'avoir un vol depuis la France en pleine grève des contrôleurs aériens...

Revenir vers « Vie pratique, informations générales »