Attentat dans le métro de Moscou, au moins 32 morts

Venez discuter de tout et n'importe quoi
Vangogh

Attentat dans le métro de Moscou, au moins 32 morts

Messagepar Vangogh » lun. mars 29, 2010 9:27 am

Double attentat dans le métro de Moscou, au moins 32 morts (bilan provisoire)
09:06 29/03/2010

http://fr.rian.ru/onlinenews/20100329/186340930.html

MOSCOU, 29 mars - RIA Novosti

Deux attentats se sont produits lundi matin dans le métro de Moscou, on dénombre au moins 32 morts et de nombreux blessés.

La première explosion survenue à 7h50 heure locale dans la station Lioubianka a fait 20 morts et 11 blessés selon un bilan provisoire du ministère russe des Situations d'urgence.

En outre, une autre explosion s'est produite dans la station de métro Park Kultury, elle aussi située sur la ligne circulaire du métro moscovite, a indiqué la représentante du ministère Irina Andrianova. Selon les dernières informations, cette deuxième explosion a fait 12 morts et au moins 7 blessés.

Deux numéros d'urgence ont été mis en place: 007-495-622-14-30 et 007-495-624-34-40.

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » lun. mars 29, 2010 10:59 am

http://fr.news.yahoo.com/4/20100329/tts ... 02f96.html

C'est terrible... Toutes mes pensées aux victimes de ce drame qui devaient sans doute mener leur vie de tous les jours comme si de rien n'était sans se douter qu'elle s'arrêterait là. :(

tiko

Messagepar tiko » lun. mars 29, 2010 11:33 am

Oui, toutes nos pensées vont aux victimes innocentes de cette tragédie.

Léo

Messagepar Léo » lun. mars 29, 2010 11:44 am

2 explosions en tout déjà ; près de 60 morts et plusieurs blessés.
C'est affreux, pas d'autres mots.

Une mienne copine était à "Park Kultury" 5 min. avant... y a échappé belle.

Vu que c'est la "Loubianka" qui a été choisie, la situation n'est pas claire ; il doit s'agir du vrai terrorisme. Selon le FSB c'est le fait de deux femmes kamikadze ; mais bon, tout cela reste encore à vérifier évidemment...

Et bien sûr tout de suite il y en a qui profitent : les tacos demandent 3000 RUB (près de 75€) pour faire 3-4 stations depuis les 3 gares jusqu'à "Park Kultury" (normalement il y en a pour 20-25 min., mais maintenant sans doute 2-3 h suite aux bouchons).

Regis

Messagepar Regis » lun. mars 29, 2010 11:44 am

putain c'est pas vrai...(!) Nous espérons que tous les membres de VER leur famille et leurs proches sont sains et sauf. Et toutes nos pensées vont aux victimes.

Vangogh

Messagepar Vangogh » lun. mars 29, 2010 11:46 am

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » lun. mars 29, 2010 1:33 pm

En tout cas le métro est vide ce matin!! Je reviens de Pouchkinskaya, c'est super vide. A Kuzminki most ( correspondance avec Loubianka ) il y a des flics tout le long du quai pour interdire l'accès.

Dehors, des Омон partout et à chaque station. Encore un gros bordel quoi.

Pauvres gens qui s'en vont au boulot et terminent à la morgue. Tout ça pour quoi encore? Triste monde...

Léo

Messagepar Léo » lun. mars 29, 2010 2:10 pm

"Kouznetski Most", comme Le Pont des forgerons (à travers de la Neglinka, aujourd'hui sous terre)

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » lun. mars 29, 2010 2:27 pm

Léo a écrit :"Kouznetski Most",

En effet, sorry, je confonds avec la station Kuzminki plus au sud sur la ligne violette.

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » lun. mars 29, 2010 2:33 pm

Regis

Messagepar Regis » lun. mars 29, 2010 2:37 pm

Comme d'autres je vivais à Moscou en 2004 (lors des derniers attentats de ce genre) et prenais le métro quotidiennement. Ça fait froid dans le dos.

jihem

Messagepar jihem » lun. mars 29, 2010 3:22 pm

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 867469.php

Colère contre les Caucasien. "Je vais en tuer un!". Son amie a été blessée, un jeune homme explose. "Je ne sais pas qui a fait ça, mais ma copine est maintenant à l'hôpital, je vais en tuer un, un Tadjik, un Azéri, peu importe, c'est tous les mêmes".

:prayer:

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » lun. mars 29, 2010 3:45 pm

Il y en a une qui ne s'est pas fait sauter si je puis dire...

http://news.rambler.ru/Russia/head/5827696/

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » lun. mars 29, 2010 4:37 pm

jihem a écrit :http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/en-direct-deux-attentats-meurtriers-dans-le-metro-de-moscou-29-03-2010-867469.php

Colère contre les Caucasien. "Je vais en tuer un!". Son amie a été blessée, un jeune homme explose. "Je ne sais pas qui a fait ça, mais ma copine est maintenant à l'hôpital, je vais en tuer un, un Tadjik, un Azéri, peu importe, c'est tous les mêmes".

:prayer:

Malheureusement avec ce type de drame on risque d'assister à une nette recrudescence de la xénophobie... Ca me rappelle un sondage dont j'ai entendu parler et qui avait été mené quelques jours après le 11 septembre auprès de la population américaine, 60 pourcent des américains souhaitaient entrer en guerre, 61 pourcent de savaient pas contre qui... Il faut croire que le sang est encore la première chose que l'Homme utilise pour laver le sang.

Léo

Messagepar Léo » lun. mars 29, 2010 4:45 pm

C'est plus compliqué que cela.
Il y a des pulsions physiologiques de sortie de violence après un stress ; si on n'est pas habitué à utiliser son cerveau et à maîtriser ses passions, on peut avoir des réactions primaires de ce type, parfaitement bêtes et simplistes. Et comme les films, la TV etc. véhiculent une vision du monde qui accepte assez largement l'idée de vengeance légitime ou du moins excusable, couplée à l'idée tout aussi primitive d'un monde divisé en nations, tribus, nationalités, etc., le cocktail est vite explosif.
Voici pourquoi je prône un monde sans frontières, sans nations, sans étiquettes, un monde cosmopolite et fraternel.

Revenir vers « Le café »